• La vasière.

10 février 2012

Mardi 7 février , nous sommes partis sous le pont de Saint - Nazaire dans la vasière avec Frank. Nous avons vu beaucoup de choses surtout des oiseaux, comme mon préféré, le faucon crécerelle. Nous avons découvert des nouveaux noms comme scrobiculaire...

• Mardi 7 février

Avec l'école on à fait une sortie, un animateur très drôle et très intéligent qui s'appelle Franck nous a guidé. ça parlait surtout des oiseaux. On a vu un goeland argenté, un chevalier guignette, une sarcelle d'hiver et un faucon crécerelle. leur nourriture...

• LA VASIERE

10 février 2012

Mardi 7 février nous sommes allés à la vasière, en dessous du pont de saint -Nazaire. Nous avons vu le tadorne de belon, des scrobiculaires, des neréis, etc... Franck adore les tadornes de Belon. Nous avons vu les oiseaux et les canards avec des jumelles...

• LUNDI 30 MARS

31 mars 2009

Hier à l'acrosport les groupes qui étaient passés avant nous n'avaient même pas de thème, et nous en plus on avait quatre personnes qui n'étaient pas là. Moi j'ai remplacé Romain qui était dans le groupe des chasseurs de fantômes. Gino Bonjour! Le lundi...

• Vos commentaires...

20 mars 2012

Là, nous venons tout juste d'assister à un spectacle d'une conteuse et c'est un réel plaisir de lire vos commentaires après avoir regagné nos chambres... et quand toute la famille s'y met c'est encore mieux. Merci !!!! Je comprends tout à fait les parents...

• Les chantiers de Nantes

Nous sommes allés visiter le musée des chantiers navals. Nous avons vu des maquettes de bateaux. Il y avait des maquettes qui bougeaient : des interrupteurs font fonctionner des hélices, des machines à vapeur. Le monsieur a parlé de l'histoire de la ville...

• TRENTEMOULT

21 mars 2012

Nous avons pris un bus, le tramway puis le navibus pour aller à Trentemoult. Nous avons fait un jeu de piste et devions trouver des bonnes réponses. Il y avait beaucoup de questions. Il fallait faire de son mieux mais ce n'était pas une course. Ne pas...

• L'île Feydeau

19 mars 2012

Nous sommes partis en bus jusqu'à Pirmil. Nous sommes descendus et nous avons pris le tramway. Nous avons traversé les deux bras de la Loire et sommes descendus à la station "Hôtel Dieu". Nous avons fait une sorte de jeu de piste : retrouver l'immeuble...

• Le château des ducs de Bretagne

21 mars 2012

Anne de Bretagne est décédée à 37 ans. Elle a été deux fois reine. Le château a été construit au Moyen-Age au 15ème siècle. Il a 600 ans ! Nous avons un film qui parlait d'Anne de Bretagne. Il a été construit par Anne et son père, François 2. Le roi de...

• OBSERVATION DES OISEAUX

22 mars 2012

Nous sommes allés observer les oiseaux à la Roche Ballue. Nous sommes montés sur une falaise pour regarder le paysage. On voyait le pont de Cheviré, la Loire, des maisons. Ensuite, nous sommes redescendus et nous nous sommes séparés en deux groupes. Nous...

• la visite a l'ecomusée

27 avril 2012

Lundi 23 avril nous sommes allés à l'Ecomusée. Le matin nous avons regardé un film sur l'après guerre. Ensuite nous avons regardé 3 photos de l'agrandissement de Saint-Nazaire. Après nous avons eu un fichier sur la construction apès guerre . L'après midi...

• à l'école de danse

22 novembre 2010

J'ai bien aimé la danse avec Alice. Il y avait deux mamans : celle de mon copain et la mienne. Tout le monde était content d'aller à l'école de danse ; aussi, il y avait plein de filles qui nous regardaient. Il y a aussi un squelette qui s'appelle Oscar....

• Les machines de l'île

22 mars 2012

Cet après-midi, nous sommes allés voir les machines de l'île. Nous avons vu une chenille, une fourmi, un calamar qui nous a arrosés. Nous avons aussi observé une tortue girafe. Vadim est allé dans un souterrain pour être de la même taille que des personnages...

• LE CENTRE -VILLE

23 mars 2012

Nous sommes allés dans le passage Pommeraye. Nous avons regardé une horloge et avons essayé de deviner ce qu'elle voulait dire. Cette horloge signifiait le jour et la nuit. Il y avait une erreur sur l'horloge : le chiffre 4 avait quatre bâtons au lieu...

• Les comblements de la Loire

Nous avons vu une chute d'eau ; c'est l'Erdre qui se jette dans la Loire. C'était magnifique. Nous avons longé l'Erdre et avons vu le dernier bateau à avoir été lancé à Nantes. Nous sommes passés dans un souterrain et nous nous sommes repérés sur le plan....

• Ecomusée

27 avril 2012

Lundi 23 avril on est allés à l'ecomusée pour parler de la ville de Saint-Nazaire avec Sylvain, c'était notre animateur. On a vu un petit film de Sain-Nazaire et on a parlés des maison détruites et des fenêtres de l'ecole. on avait une feuille avec des...

Lundi 23 avril nous sommes allés à l'ecomusée ; on a vu un petit film dans une salle. L'après-midi on a visité St-Nazaire on a vu des maisons après guerre ; on a aussi parlé de la base sous-marine notre accompagnateur s'appelait Sylvain. On a vu le building...

• L'histoire de Saint-Nazaire.

27 avril 2012

Lundi 23 avril à l'Ecomusée. Le matin nous étions au chaud dans l'Ecomusée. Au début Sylvain (notre animateur)nous a emmenépour regarder un film parlant de l'après guerre. La ville a été reconstruite tout en beton, pour que ce soit plus résistant. Après...

• l'histoire de St Nazaire

Nous sommes allés à l' Ecomusee le matin du lundi 23 avril . Nous avons commencé par voir un film. Nous avons fait un jeu sur l 'histoire de St Nazaire avec Sylvain ; il y avait 3 documents différents. L' après midi nous avons visité St Nazaire . Nous...

• La sortie à l'Ecomusée

27 avril 2012

Le lundi 23 avril on est allé à l'écomusée. Sylvain le guide nous a montré un film qui parlait de St-Nazaire avant la guerre et quand elle a été détruite. Apparemment elle a été reconstruite tout en béton. Ensuite on est allé devant trois cartes de St-Nazaire...

• jour de la ville : St-Nazaire

Nous sommes sortis de l'école, nous sommes allés à l'Ecomusée avec Sylvain c'était l'animateur. Nous avons vu un film , nous avons vu trois photos St-Nazaire, 1933, 1830 et 1886. Elle a pris beaucoup de place sur la mer, elle ne pouvait plus avancer avec...

• le site de St Lupien

19 avril 2013

Ils ont découvert un port Gallo-Romain. Des archéologues cherchent des choses. Nous sommes à Rezé. La Loire se trouvait là où il y a des voitures, il y a 2000 ans. Rezé s'appelait Ratiatum à l'époque. Ils aisainet du commerce et construisaient un port....

• la visite de l' Ecomusée

27 avril 2012

lundi 23 avril nous sommes allés visiter l' Ecomusée ; au début on a regardé un film ; c' était sur l' après guerre . Notre guide s' appelait Sylvain . Nous sommes allés sous le building. Par la suite nous avons vu quelques photos. Ce que j' ai aimé le...

• L'île Feydeau

15 avril 2013

Nous avons fait un jeu de piste autour des mascarons, des immeubles penchés. La Loire passait avant autour de l'île Feydeau. Les immeubles étaient penchés parce que c'était sur des endroits instables et inondables. Jules Verne est né sur l'île Feydeau....

• De Paimboeuf à Nantes

Nous avons traversé le pont de ST Nazaire. Ensuite nous nous sommes arrêtés à Paimboeuf. Nous avons travaillé sur l'abécédaire. Il fallait dessiner ce que l'on voyait ; par exemple des prairies, la raffinerie de Donges, la centrale thermique. Le bac du...