LE CENTRE -VILLE

Publié le par Beaudouin Emmanuel

P1070061

Nous sommes allés dans le passage Pommeraye. Nous avons regardé une horloge et avons essayé de deviner ce qu'elle voulait dire. Cette horloge signifiait le jour et la nuit. Il y avait une erreur sur l'horloge : le chiffre 4 avait quatre bâtons au lieu de IV. 

Ensuite nous avons vu des statues et avons essayé de savoir ce qu'elles représentaient : l'art, la marine, la science, l'agriculture et le spectacle.

Après nous sommes allés devant le théâtre Graslin. Il a construit une place avec des immeubles symétriques. Ils sont fait en tuffeau. Le théâtre date de 1788.

Les rues ont toutes un nom d'un célèbre artiste ou écrivain.

Il y avait une immense fontaine au milieu de la place Royale. Elle représente la Loire, la ville de Nantes ; les affluents de la Loire et les génies de l'industrie.

Il fallait être attentif pour pouvoir beaucoup chercher. 


Alix, Vadim et Tom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci, à vous aussi monsieur Beaudoin.
Répondre
T
Bonjour Monsieur Beaudoin, j'espère que vous avez passé une bonne semaine ! j'ai regardé toutes les photos et sa m'a rappelé beaucoup de souvenir de ma classe Estuaire et aussi sa ma rappelé mon<br /> voyage en Ecosse que j'ai fais il y a 1 mois j'ai beaucoup aimé ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Une excellente semaine Tess ! Merci et bonne fin d'année...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo pour ce blog Mr BEAUDOUIN. Belle idée pour permettre à vos élèves de ne pas oublier de beaux moments et en particulier cette semaine de découverte. Bonne continuation de la part de la "Manou"<br /> de Léa.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!! Nous continuons notre travail autour de l'estuaire, chargés de souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
vous êtes rentrés ou pas ?<br /> avez-vous passer une bonne semaine ?
Répondre
B
<br /> <br /> oui, une excellente semaine ! merci à toi, Maud, pour tes visites régulières sur ce blog !<br /> <br /> <br /> bonjour à Bordeaux !<br /> <br /> <br /> <br />