TRENTEMOULT

Publié le par Beaudouin Emmanuel

Trentemoult est un ancien port de pêcheurs. Il en reste quelques uns mais pas beaucoup. Il y a un bâtiment avec marqué dessus LU LU. Les maisons sont colorées, on ne peut pas les rater... 

Ils pêchaient des baleines. On voit l'ancien chantier de Nantes et la tour de Bretagne. On parle de beaucoup de poissons : civelle, aloze, mulet... Tout au début on a pris le navibus. On a vu une pancarte avec des noms de poissons. On pêche les civelles avec des gros filets et deux bateaux.

On a trouvé des photos du bateau.

C'était très instructif cet après-midi.

 

Jeanne Nourhanne et Margaux

P1070546

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo Monsieur Baudoin !<br /> <br /> Quelles découvertes pour tous vos élèves. Vous faites vraiment le tour de la ville de Nantes (dont je suis native). Tous les enfants semblent très intéressés.<br /> <br /> Toute ma considération,
Répondre
B
<br /> <br /> Merci....beaucoup<br /> <br /> <br /> M. Beaudouin<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un grand coucou à tout le monde.<br /> J'espère que vous vous amusez bien à Nantes et que vous faites de belles découvertes et de belles visites !<br /> Bisous à tout le monde !<br /> Jade<br /> <br /> <br /> Salut les copains !<br /> J'espère que ça se passe bien à Nantes. J'ai hâte de vous revoir.<br /> Simon<br /> <br /> <br /> Nous espérons que vous passez un bon séjour à Nantes<br /> Noémie et Juliette<br /> <br /> <br /> Pour Chloé Laouaoudja<br /> Bonjour Chloé,<br /> J'espère que tu t'amuses bien à Nantes et que personne ne t'embête,<br /> Nous nous ennuyons sans toi, tu sais. Aux vacances, Chloé!<br /> Lilou<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> Vous allez revenir avec plein de souvenirs en tête, alors appréciez ces moments et profitez-en jusqu'au bout !<br /> Attention aux coups de soleil !<br /> A demain,<br /> Karen<br /> <br /> <br /> Coucou,<br /> J' espère que vous vous amusez bien.<br /> Je m' ennuie un peu sans vous j' ai hâte de vous voir mais je ne pourrai pas vous voir parce qu'après c'est les vacances.<br /> Amusez-vous bien !<br /> Bisous à tout le monde,<br /> Syntia<br /> <br /> <br /> Pour Margaux et Mathis D.<br /> Coucou, c'est Maeva et Léane !<br /> Vous nous manquez un peu.<br /> On espère que vous passez une bonne semaine à Nantes, on a vu des photos très drôles !<br /> Bisous,<br /> Maeva et Léane<br /> <br /> <br /> Coucou Yanis,<br /> C'est Shun et Ylan qui t'écrivent ce message.<br /> On espére que tu passes un beau séjour.<br /> Bonne fin de semaine !<br /> Shun et Ylan<br /> <br /> <br /> Nourhanne,<br /> Je m'occupe de Cheïma, je joue avec elle pendant que tu n'es pas là !<br /> Fatma<br /> <br /> <br /> Bonjour la classe de Monsieur Beaudouin,<br /> Comment ça se passe là-bas ? Je vous dis au revoir !<br /> Enola
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de nous avoir écrit !!! et merci à votre maîtresse également. C'est super sympa de recevoir des messages commes les votres.<br /> <br /> <br /> Notre séjour se passe très bien.<br /> <br /> <br /> à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour à tous!<br /> <br /> Merci encore pour vos articles,commentaires et de belles photos !<br /> <br /> Ils sont très intéressant pour nous aussi parce que nous ne connaissons pas grand chose de sur Nantes!<br /> <br /> Bonne nuit à tous!<br /> <br /> Tu nous manque beaucoup Ruben,un gros bisous à toi :)
Répondre
M
Merci pour toutes les photos et les commentaires qui nous permettent de suivre les journées des enfants...<br /> <br /> Pleins de bisous à Margaux...Thibault est pressé de revoir sa soeur..!!<br /> <br /> Maman et Thibault
Répondre
A
Nous avons vu que vous avez passé une très belle journée, il a fait très beau.<br /> Encore une super journée. Anyss est jalouse et sa soeur lui manque trooooooop.<br /> Bisous<br /> Anyssia, Maman et Papa
Répondre