• La piscine

18 décembre 2007

Le vendredi matin nous avons fait l'inter-classe . Et nous avons joué contre l'école Ferdinand Buisson . Et nous avons parcouru deux fois le tour de la piscine. Et nous avons perdu . Mais nous avons bien nagé. Et nous avons joué dans la piscine. Nous...

• l'ANGLAIS

22 janvier 2008

On aime l'anglais ! Nous le faisons le lundi et le mardi. Le professeur s'appelle Aurélie. On fait les pronoms possessifs et les pronoms personnels. Les jeux d'anglais sont bien, comme et . Nous apprenons des couleurs, les parties...

• hello

Hello je fais de l'Anglais. Notre professeur s'appelle Aurélie. On a appris a dire les couleurs (pink black et plein d'autre). On fait des jeux (le pendu, le tour du monde , Simon says) On a fait un contrôle moi j'ai eu 3,5. Elle nous a appris une chanson...

• L'anglais

22 janvier 2008

Le lundi et le mardi nous faisons de l'anglais . Le professeur d' anglais s'appelle Aurélie.Nous avons appris le mot hello et des couleurs blue orange black green . Les parties du corps il y a : leg nose mouth head. Et nous avons appris les noms : my...

• Maya

20 mai 2008

Maya et sa maman sont en train de creuserdans le désert. Maya a trouvé un perroquet . Le perroquet a un problème. Il voudrait être blanc . Le perroquet dit : il faut aller au royaume blanc . Il faut aller voir le sorcier . Le sorcier lui donne une corde...

• MAL DANS MES PLUMES

On a commencé au début de l 'année un compte musical. On le continue tous les samedi. C'est l'histoire de Maya qui renconte un perroquet mal dans ses plumes. Il a plein de couleurs mais il voudrait être blanc. On donne plein d'idées et quand on n'est...

• Les pilotes

08 avril 2008

30 pilotes composent le servise de pilotage de la Loire. Tous les navires supérieurs à 75 m doivent obligatoirement recevoir un pilotes à son bord. Une fois à bord du navire , le pilote guide le bateau pour rejoindre le port.. Le métier de pilote existe...

• Les phares et balises

Nous avons vu plein de bateaux mais aussi des phares, des feux et des balises. Le service des Phares et Balise de Saint - Nazaire s'occupe de l'entretien et de la réparation des balises, des bouées et des phares de l'estuaire. Nous avons vu des remorqueurs,...

• la capitainerie

08 avril 2008

La Capitainerie du port de Saint Nazaire se situe près de l'avant port, permettant d'apercevoir les gros navires rentrant dans l'écluse sud. A l'interieur de la capitainerie, des hommes utillisent des ordinateurs pour scruter en direct l'estuaire, et...

• LE CONTE MUSICAL

20 mai 2008

Tout les samedis nous préparons le conte musical que nous allons péparer avec notre maître.Toute la classe y partisipe. C'est une pettite fille qui va vivre une aventure mais elle ne le sait pas .C ' est une histoire que nous inventons grace à une autre...

• les éclusiers et lamaneurs

08 avril 2008

Le service de lamanage intervient à deux endroits du port : dans l'écluse et le long des quais. Aussi, le sas de l'écluse, sert de bassin où l'eau va baisser ou monter suivant l'endroit où le navire veux se diriger. Ils récupèrent les haussières des navires...

• Les services de contrôle

• l'histoire de MAYA

20 mai 2008

L'histoire de Maya , une petite fille qui découvre un perroquet qui veut devenir blanc donc Maya veut l'aider. Il y a aussi des chansons parce que c'est un conte musical. Les chanssons c'est M. Beaudouin qui les a inventées. A la fète de l'école il y...

• LE CONTE MUSICAL

Tous les samedis, nous faisons un conte musical .Notre conte parle d'une petite fille qui s'appelait Maya qui veut sauver un perroquet qui voudrait être blanc . Pour sauver son beau perroquet , elle va voir le sorcier du village voisin. Le sorcier lui...

• j'ai trouvé...

10 novembre 2008

Sur cette photo nous voyons un camion caché par des poubelle . Et nous voyons de la fumée entourée de poubelle Et plus loin nous voyons des grands bâtiment et aussi des petits bâtiment valentin Il était une fois une femme qui s'appelait Mélissa. Elle...

• A cause du feu

17 novembre 2008

Il y a eu un feu qui a envahi tout Cuba, il y a eu deux sauvages qui ont survécu. Le vent a fait glisser le rondin de bois sur lequel ils étaient. Ils allaient vers l'Afrique. Mais ils arrivèrent tout de même à ramer avec leur bras vers Angilla. Ils ont...

• Chiro

Chiro est une petite fille qui habite en Chine ,avec son grand - père et son singe Genera. Ils dorme dans une barque. Ils n'ont aucun problème, un si : c'est que les gens ici les maltraitent. - Grand -père pourquoi nous ne partons pas? - Nous ne partons...

• Le lac et la forêt

10 novembre 2008

En hiver, au lac mystérieux deux personnes sont sur une barque. On se demande ce qu'ils font sur ce lac. Il a l'air d'être effrayant parce qu'il est abandonné. Il y a plein d'animaux étranges comme une pieuvre à trois têtes. Surtout le plus inquiétant...

• L'île Mystérieuse

17 novembre 2008

Un jour deux adolescents se reveillèrent en plein milieu de la nuit , tout était givré sauf eux ; ils s'habillèrent et sortirent dehors ; tout était givré ici aussi comme si le temps s'était arrèté. Ils essayèrent de trouver la raison de ce problème ,...

• L'île mystérieuse

10 novembre 2008

Il y a une forêt , autour de cette forêt il y a une barque avec deux personnes à l'intérieur. Autour de cette forêt il y a une vague trés violente qui pourrait inonder l'île. Aussi il y a de la brume bizarre toute blanche, on dirait de la neige. Simon...

• brume

Le bateau s'arrêta, ils descendirent d'une barque , des hommes sont allés dessus .Ils partirent sur une île inconnue . Un des hommes dit au capitaine . Vous êtes sûr qu'il faut y aller? -Bien sur , il parait qu'il y a plein d'or là bas . Ils arrivèrent...

• l'île mystèrieueuse

10 novembre 2008

Deux personnes se promenaient sur une pirogue. Ils allaient chercher des fruits sur la plus mystèrieuse île de la région. Cet endroit était rempli d'arbres et était sombre. Il paraît même qu'il y a très longtemps un homme est mort, à l'endroit exat ou...

• Le lac mouvementé.

Un jour deux enfants promenaient en bateau sur la mer méditerranée.Tout à coup le vent souffla ce qui emmena les deux enfants vers une île inconnu. Le paysage était rempli de foret . Les deux enfants prirent peur mais ils ne perdirent pas courage. Ils...

• L'école

08 décembre 2008

Boujour je m'appelle Simon. J'aime bien l'école parce que on n'apprend plein de choses que j'adore. Le lundi on fait de l'Anglais du théâtre et plein de choses d'autres... et le mardi et le jeudi et le vendredi. Le mercredi je fais du foot et le samedi...

• anglais

01 décembre 2008

Tous les mardis et les jeudis nous faisons de l'anglais . Et nous parlons de températures, du soleil . valentin Deux foix par semaine nous avons notre professeur d' anglais qui vient nous apprendre cette langue on apprend des chansons , le temps , les...