Le port de St Nazaire

Publié le par Beaudouin Emmanuel

Estuaire:

-le port de St nazaire a 33 ans.
_il mesure 3350 m.
_ c'est l'un des plus grands de france.

_le monument qui a été célèbre à la fin de l'esclavage, a 20 ans,
avant c'était l'endroit de l'embarcadère du bac.

_ les bouées protègent du danger : banc de sable, rocher, épaves.
_il existe trois couleurs de balises : rouge, vert,jaune.
Justine
 


Remorqueurs:
-Il peut tirer ou pousser un bateau j'usqua 30 à 40  fois plus gros que lui.
-le croc sert à fixer la remorque.
-la proue est très haute pour casser les vagues.
-la cabine est vitrée tout  au tour.
-Ce sont  aussi les pompiers de la mer.
-ils ont des lances rouges.
-Il y a 4 personnes sur un remorqueur et  8 remorqueurs à  Saint-Nazaire
zaho
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est gentil de votre part vous allez<br /> me manquez.mais je ne pensais pas<br /> que sa allait etre si difficile que sa a vous quitter.je vous adores
Répondre
J
c'est gentil de votre part vous allez<br /> me manquez.mais je ne pensais pas<br /> que sa allait etre si difficile que sa a vous quitter.je vous adores
Répondre